Glissières de sécurité en bois

En plus des traditionnelles glissières de sécurité en métal, nous vous proposons des glissières de sécurité plus « modernes » en bois. La finition des glissières de sécurité en bois satisfait à la norme CE applicable « EN 1317-2 – niveau N2 & H2 » et celles-ci constituent une bonne alternative aux glissières de sécurité usuelles. Avec leur apparence naturelle du bois, ces glissières se fondent parfaitement dans l'environnement naturel (champs, espaces verts, lieux touristiques, etc.).

Les glissières de sécurité en bois intègrent des profilés d'acier qui renforcent la glissière tout en restant invisibles à l'œil nu.

Il convient de noter qu'en cas de choc suite à un accident, les glissières de sécurité en bois garantissent également le fléchissement dynamique. L'énergie d'impact est absorbée et le véhicule est dévié de la glissière, tout comme avec des glissières de sécurité traditionnelles.

Le traitement optimal du bois - ou traitement en autoclave - rend celui-ci résistant aux intempéries et il ne nécessite donc pas d'autre soin ni entretien. Pour la production des glissières de sécurité en bois, nous utilisons exclusivement du bois et des essences de bois issus de forêts européennes comme par ex. le pin ou le mélèze.

Les glissières de sécurité en bois sont livrables avec des écarts entre poteaux de 2 à 4 mètres. Des extrémités chanfreinées et abaissées sont également disponibles dans les mêmes longueurs. En plus d'une glissière de sécurité en bois normale, il est possible de monter un garde-corps sur la structure. Un tel ajout sert par ex. à accroître la sécurité des chemins piétonniers le long des routes et garantit une meilleure protection des piétons.