Barrière de sécurité de terre-plein « Gate-Guard »

Gate-Guard est un système de retenue routier amovible pour le balisage flexible de la circulation sur les autoroutes, avec ouverture d'urgence intégrée.

Lors de travaux de construction et d'entretien de routes ou encore lors d'accidents de circulation, le système adaptable et modulaire Gate-Guard permet d'ouvrir le terre-plein jusqu'à un angle d'env. 60°. La longueur minimum de structure n'est que de 48m.

Deux personnes suffisent pour ouvrir la barrière métallique Gate-Guard en moins de 15 minutes, cela sans outils spéciaux. Les dispositifs de verrouillage sont glissés sur la structure. Des broches manuelles permettent de sortir les roulettes. Cette technique représente un énorme gain de temps. En effet, toute obstruction sur une autoroute peut être contournée en peu de temps en déviant le flux de circulation sur la bande opposée. En cas d'accident, les secours sont plus rapidement sur place. Les éléments structurels du système Gate-Guard restent immobilisés à toute position.

Comme le Gate-Guard se base sur le système Vario-Guard, il peut aisément être raccordé à d'autres systèmes de retenue routiers. Le système a réussi avec fruit les essais de choc TB 11 et TB 51.