Protections pour amphibiens

Le printemps – pour des milliers d'amphibiens de toutes espèces comme par ex. les crapauds, les grenouilles et les tritons, c'est le moment choisi pour se mettre en route vers les eaux de frai. Le chemin depuis les zones d'hivernage reste toujours le même, avec toutefois toujours plus d'obstacles qui entravent les amphibiens. Le large réseau routier - en particulier les routes nationales - traverse souvent le territoire des amphibiens et met toutes sortes d'espèces en danger.

La construction de routes qui longent les espaces de vie des amphibiens est souvent inévitable. Ceci ne devrait toutefois pas s'accompagner d'une limitation voire d'une modification du comportement migratoire des amphibiens.

Nos systèmes de protection pour amphibiens recèlent de nombreuses et excellentes propriétés comme par ex. le rapport qualité-prix optimal dû au « système modulaire » breveté. Ce système peut être mis en œuvre partout et est assemblé sans joints. Les changements de direction ne posent aucun problème et sont réalisés tant à l'horizontale qu'à la verticale avec la pose de cornières spéciales cintrées entre 10° et 90°.

La gamme comprend en outre plusieurs raccords permettant de relier les protections pour amphibiens à des tunnels, des caniveaux et des ponts. Ceci permet une protection des amphibiens sur une grande surface. Les tâches de montage peuvent être confiées à notre personnel qualifié qui travaille dans le strict respect des critères de la norme MAmS 2000.

Nous proposons systématiquement une consultation compétente avant, pendant et après les phases de construction.