Présentation

La société AMECO a pris sa source en 1957 quand Pauly Albert a créé sa petite entreprise familiale à Bissen. Fondé en 1974, AMECO regroupe depuis 1998 ses activités au Roost, « 2 route de Bissen », et emploie pour le moment 150 personnes qualifiées.

Aujourd’hui, ses ateliers mécaniques sur une superficie de ±20.000m2 sont équipés de machines performantes en tournage-fraisage CNC, rectification, mortaisage, mécano-soudure, serrurerie acier et acier inoxydable, traitement de surface, oxycoupage sur machine CNC et plasma.

Son atelier de soudage est certifié en ISO3834-3 et en EN1090 exc. 3 selon la loi européenne en vigueur.

Ses équipes de montage et d’entretien sont uniques au Luxembourg quant à leur flexibilité et polyvalence. Ils réalisent des manutentions, des transports, des grutages avec des grues électriques, des montages, des réglages, des raccordements ainsi que l’entretien et les réparations mécaniques de machines de tous genres.

Son bureau d’études avec ses ingénieurs multidisciplinaires, qualifiés et expérimentés dans les différents métiers coordonnent, ensemble avec nos chefs d’ateliers la production et la finition de tous vos projets.

Notre défi est d’offrir à nos clients de la mécanique de A à Z, de la consultation et de la conception, fabrication, traitement, assemblage jusqu’au transport et montage sur site du client.

Comme 5ième activité, la société AMECO S.à r.l. travaille depuis plus de 35 ans avec ses équipes de montage dans le secteur de la sécurité routière, montage glissières et protections pour motocyclistes, guidages d’amphibiens et de protections amovibles pour chantiers.