Tournage & fraisage

Fort d’une expérience de plus de 60 ans, notre département de mécanique de précision, ensemble avec ses opérateurs hautement qualifiés, disposent de ces possibilités de réaliser tous travaux de tournage et fraisage.

Actuellement, nos capacités de tournage et fraisage vont jusqu’au diamètre de 2300 mm et jusqu’à une longueur de 6000 mm. Les capacités de fraisage et/ou alésage vont du centre d’usinage avec des commandes 4 à 5 axes petites tailles à l’aléseuse CNC avec une broche de 130 mm et des courses allant jusqu’à 10.000 mm. Nous nous efforçons constamment de renouveler notre parc de machines pour rester à la hauteur de son temps et pour pouvoir offrir à notre clientèle le meilleur service.

AMECO intervient dans la réalisation de pièces dans tous types de matériaux comme acier, inox, aluminium, titan, bronze, carbone et autres. Les travaux dans le domaine de la mécanique de précision proposés ne s’adressent pas seulement à des pièces neuves, mais évidemment aussi à des pièces nécessitant une rénovation. Nos domaines d’activités reprennent un grand nombre de secteurs allant des usines de métallurgies, production de composants automobiles, production de matières synthétiques, l’industrie chimique et alimentaire, carrières et autres.

Grâce à l’étroite interaction entre notre bureau d’études et notre département de mécanique de précision, AMECO s’est spécialisé dans la conception et la fabrication de prototypes. Aussi des petites, moyennes et grandes séries sont entre de bonnes mains chez AMECO.

AMECO avec son département de mécanique de précision et avec ses autres départements représente une adresse exceptionnelle au Luxembourg et dans la Grande-Région pour vos travaux de mécanique de précision.

Le pdf ici, reprenant une partie de notre parc machines vous donnera une idée de nos moyens de production.