Ameco

Accessoires de Manutention JUNG

Le constructeur allemand Jung, a une excellente réputation mondiale de qualité et de maniabilité pour sa gamme de crics hydrauliques, ses sets de levage, pistons et écarteurs hydrauliques, Pompes manuelles, pneumatiques et électriques, roues de machines et tables de travail, ses systèmes de transport sur roues du type chenilles avec ou sans traction ses systèmes de déplacement pour conteneurs et des applications spécifiques sur mesure. Pour tous ceux qui doivent faire confiance à leur matériel de manutention de charges lourdes dans des situations journalières ainsi que critiques et qui le cas échéant veulent aussi pouvoir remettre en marche parfaite leur matériel endommagé, c’est le meilleur choix.

Crics hydrauliques

La gamme de crics hydrauliques du fabricant Jung va d’une capacité de 6 à 30 t et sont suivant capacité livrables avec groupe de pompe intégré ou séparé. Ces crics sont très versatiles et sur, vue leur support réglable en différentes hauteurs initiales pour le commencement de la manutention ou une levée en étapes ainsi le fait que ces supports suivent l’inclinaison de l’assise du support jusqu’à +- 6°. Les hauteurs de levée vont de 15 à 620 mm. Ils sont équipés de roues et peuvent être tirés au moyen d’une barre ou portés au moyen de leur poigné. La nouvelle génération a été optimisée en vue du poids, de l’ergonomie, de la maintenance et de la sécurité.

 

Sets de levage

La gamme des sets de levage hydrauliques du fabricant Jung va d’une capacité de 5 à 50 t et sont livrables avec groupe de pompe séparé. Ces crics sont très versatiles et sur, vue leur support réglable en différentes hauteurs initiales pour le commencement de la manutention ou une levée en étapes ainsi le fait que ces supports sont orientables en direction du piétement ou dans le sens opposé. Les hauteurs de levée vont de 15 à 792 mm. Ils sont équipés pour les modèles de 30 et 50 t d’un charriot de transport et de repoussé hydraulique du cric et peuvent être tirés au moyen de celui-ci ou portés au moyen de leur poigné. Ces sets de levage peuvent aussi être utilisés en position horizontale ou oblique.

Groupe de pompe

La gamme des groupes de pompe hydrauliques du fabricant Jung passe du manuel par moteur pneumatique au moteur électrique. Elles sont équipées de moteurs à 2 étages de pression pour les travaux à vide et en charge, des accouplements à (dé-)brancher sans fuite d’huile, des vannes d’abaissement du cric et les modèles électriques de télécommande et d’un charriot de transport. En accessoires en reçoit des manomètres de surveillance et des flexibles de différentes longueurs supportant 4 fois la pression maximale autorisé.

Cylindres et écarteurs

La gamme des cylindres et écarteurs hydrauliques du fabricant Jung passe du cylindre très plat avec une hauteur de 32 mm par des cylindres double action, cylindres creux jusqu’à øi 79 mm, avec des capacités jusqu’à 100 t à des écarteurs d’une hauteur d’insertion de 12 mm avec des capacités de 500 et 1000 kg. On peut aussi fournir des mini crics 5 t d’une hauteur de 60 mm et 10 t d’une hauteur de 121 mm. Avec ces éléments hydrauliques on sait fournir de la tuyauterie haute pression 700 bar avec un taux de sécurité de 4, équipée de raccords sans fuite. Vous avez besoin d’un Manométre, d’une vanne, d’un régulateur de pression, d’une tête ou d’un piétement de cylindre n’hésitez pas à nous contacter.

Charriots de transfert du type chenille

La gamme des charriots de transport du fabricant Jung va d’une capacité de 1.5 à 160 t et sont livrables en unidirectionnel JFB, directionnel simple JLB, directionnel en parallélogramme et rotatif JKB. Les roues et les plateaux sont équipés de roulements pour une manipulation aisée et leurs hauteurs varient suivant capacité de K 110, S 125, G 180 à H 240 mm.


Les charriots rotatifs JKB, charges utiles jusqu’à 15 t, sont auto directionnels dans le sens de la traction ont un point d’accrochage pour un timon, peuvent être reliés avec des barres de distance et fixés à la charge par bandes de fixation ou par boulon au centre de la plaque de support. Ils sont livrables avec 2 types de roues à bandage suivant la surface du chemin de transport.


Les charriots JL, JLB de la série K pour charges utiles jusqu’à 28 t, sont directionnels dans le sens de la traction du timon, leur plateau de charge est rotatif sur roulement et ils ont un œillet pour l’accrochage à une grue. Les JFB de la série K, fixes, peuvent être reliés avec des barres de distance et ont une poigné pour le transport ou l’accrochage à une grue. Les charriots directionnels tandem JTLB de la serie K peuvent être utilisés en cas de manque de place pour manœuvrer ainsi que des couloirs étroits avec courbes. Ils servent au lieu des charriots fixes comme 2ème axe directrice. Tous ces charriots sont livrables avec 3 types de roues à bandage suivant la surface du chemin de transport.


Les charriots JL, JLB de la série S pour charges utiles jusqu’à 48 t, sont directionnels dans le sens de la traction du timon, leur plateau de charge est rotatif sur roulement et ils ont des œillets pour les fixer à la charge et l’accrochage à une grue. Les JF, JFB de la série S, fixes, peuvent être reliés avec des barres de distance avec jonction flexible et ont une poigné pour le transport ou l’accrochage à une grue. Tous ces charriots sont livrables avec 3 types de roues à bandage suivant la surface du chemin de transport.


Les charriots JL, JLB de la série G pour charges utiles jusqu’à 60 t, sont directionnels dans le sens de la traction du timon, leur plateau de charge est rotatif sur roulement et ils ont des œillets pour les fixer à la charge et l’accrochage à une grue. Les JF, JFB de la série G, fixes, peuvent être reliés avec des barres de distance avec jonction flexible et ont une poigné pour le transport ou l’accrochage à une grue. Les charriots directionnels tandem JTLB peuvent être utilisés en cas de manque de place pour manœuvrer ainsi que des couloirs étroits avec courbes. Ils servent au lieu des charriots fixes comme 2ème axe directrice. Tous ces charriots sont livrables avec 3 types de roues à bandage suivant la surface du chemin de transport.


Les charriots JL, JLB de la série H pour charges utiles jusqu’à 160 t, sont directionnels dans le sens de la traction du timon, leur plateau de charge est rotatif sur roulement et ils ont des œillets pour les fixer à la charge et l’accrochage à une grue. Les JF, JFB de la série H, fixes, peuvent être reliés avec deux barres de distance avec jonction flexible et ont une poigné pour le transport ou l’accrochage à une grue. Tous ces charriots sont livrables avec 3 types de roues à bandage suivant la surface du chemin de transport.


Les charriots JLA de la série G pour charges utiles jusqu’à 15 t, sont motorisés et directionnels dans le sens de la traction, leur plateau de charge est rotatif sur roulement et ils ont des œillets pour les fixer à la charge et l’accrochage à une grue. La motorisation est du type pneumatique télécommandé par tuyaux et nécessite de l’air 8 bar et 1500 L/min. Les JF, JFB de la série G, fixes, peuvent être utilisés avec ces charriots de traction. Tous ces charriots sont livrables avec 3 types de roues à bandage suivant la surface du chemin de transport.


Les charriots JTLB de la série K et G pour le déplacement des conteneurs ISO jusqu’à 60 t, sont directionnels dans le sens de la traction du timon par parallélogramme, leur plateau de charge est rotatif sur roulement et ils sont équipés du système « Weld-on-cone » ou « Twistlock ». Les JFB de la série K et G, fixes, sont reliés avec deux barres de distance avec jonction flexible et ont une poigné pour le transport ou l’accrochage à une grue ainsi que le même système positionnement sous le conteneur fixé sur le plateau de charge. Leur hauteur sous conteneur est de 110 mm pour le système « Weld-on-cone » et de 215 mm pour le système « Twistlock ». Tous ces charriots sont livrables avec 3 types de roues à bandage suivant la surface du chemin de transport.


Tous ces appareils sont aussi livrables en finition galvanisé. Si vous avez besoin d’une modification ou d’une combinaison de charriot et cric n’hésitez pas de nous demander. Vous voyez quelques réalisations dans le catalogue.