Ameco

Entreprise

Historique

  • Monsieur Albert Pauly, gérant de l’entreprise AMECO S.à r.l., est né en 1933 à Bissen et a appris le métier de mécanicien-ajusteur et de mécanicien d’autos.
  • C’est en 1957 que Monsieur Pauly a construit un premier atelier de réparation de voitures à Bissen « Am Brill n°28 ». A cette époque il employait quatre ouvriers. Durant les années suivantes, les activités de l’atelier Pauly se sont concentrées peu à peu vers la mécanique générale et la mécanique de précision. Le volume, ainsi que la gamme de production se sont élargis et le nombre d’effectifs a augmenté.
  • En 1968, le premier atelier a été agrandi et en 1972 un deuxième hall d’environ 1.800m2 et des bureaux ont été construits à Bissen « route de Colmar n°19 ».
  • En 1974, la famille Pauly a créé la société AMECO S.à r.l., une société purement familiale avec Pauly Albert comme gérant.

Aujourd'hui

De nos jours, la société AMECO S.à r.l. regroupe ses activités au Roost, « 2 route de Bissen », et emploie 140 personnes qualifiées.

Ses ateliers mécaniques sur une superficie de 20.000m2 sont équipés de machines performantes en tournage-fraisage CNC, rectification, mortaisage, mécano-soudure, serrurerie acier et acier inoxydable, traitement de surface, oxycoupage sur machine CNC et plasma, etc.

Ses équipes de montage et d’entretien sont uniques au Luxembourg quant à leur flexibilité et polyvalence. Ils réalisent des manutentions, des transports, des grutages avec des grues électriques, des montages, des réglages, des raccordements ainsi que l’entretien et les réparations mécaniques de machines de tous genres.

En plus, la société AMECO S.à r.l. travaille depuis plus de 30 ans avec ses équipes de montage dans le secteur de la sécurité routière, montage glissières et protections pour motocyclistes, guidages d’amphibiens et d’autres éléments de sécurité resp. d’infrastructures routières.

Imprimer